[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Vendredi 25 octobre 2019
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Le protectionnisme de Trump? Une catastrophe... pour ses électeurs!

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

CHRONIQUE. Après 15 mois de bras de fer entre Xi Jinping et Donald Trump, aucun signe de détente ne semble provenir d’un côté ou de l’autre. (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Les investisseurs ont tort de bouder les pharmaceutiques

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Normalement, à ce stade avancé du cycle économique, le secteur pharmaceutique performe bien en Bourse parce qu'il n'a pas besoin d'une économie forte (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
Line

Alors qu’on s’intéresse de plus en plus au bonheur au travail, une nouvelle étude de l’école de commerce Saïd Business School au Royaume-Uni corrobore ce dont on se doutait déjà : les employés heureux sont plus productifs. À partir des données de près de 2000 travailleurs de centres d’appels collectées pendant une demi-année, on a tenté de corréler les mesures déjà en place avec le niveau de bonheur des employés pour mesurer la productivité, notamment la conversion des appels en ventes. Les travailleurs étaient en moyenne 13% plus productifs les semaines où ils se déclaraient très heureux que les semaines où ils se disaient très malheureux. Accessoirement, ils ont aussi pu mesurer l’impact de la météo sur l’indice de bonheur des employés, mais ce facteur est bien au-delà du contrôle des employeurs.

 

 

Pouvez-vous vous permettre de gaspiller une fraction de la production de votre entreprise? C’est pourtant ce qui se produit à l’échelle de la production alimentaire mondiale. Une nouvelle étude de l’Organisation des Nations Unies détermine que 14% des produits alimentaires sont gaspillés avant même d’être livrés aux commerces, ce qui représente une perte d’environ 400 milliards de dollars annuellement. Les auteurs admettent que des investissements dans les installations de refroidissement pourraient aider à résoudre le problème, tout comme le développement de meilleures infrastructures logistiques et commerciales.

 

 

Les relations d’affaires ne sont pas toutes égales. Certaines seront positives et enrichissantes, d’autres… moins! De nombreux facteurs peuvent avoir un impact et Small Business Trends a voulu savoir quels sont les signes avant-coureurs qui pourraient annoncer une transaction ou un partenariat qui n’aboutirait pas. Voici donc 15 signaux d’alerte à surveiller pour éviter de potentielles pertes de temps et d’argent.

 

 

Il ne suffit pas d’être intelligent pour réussir, il faut aussi avoir de la veine. Grâce à une modélisation informatisée des talents humains et de la façon dont les gens exploitent les occasions qui se présentent dans leur vie, un chercheur de l’Université de Catania en Italie a tenté de déterminer le rôle de la chance dans ce processus. Contrairement à ce à quoi l’on aurait pu s’attendre, les résultats suggèrent que les personnes qui réussissent le mieux ne sont pas les plus talentueuses, mais plutôt celles qui auraient eu le plus d’événements chanceux dans leur parcours.

 

 

Qui peut se targuer d’être en tout temps efficace et productif? De nombreuses personnes sont coupables de procrastination, et ce travers peut être facilement corrigé. Fast Company nous propose une méthode pour entraîner votre cerveau à résister à la procrastination. Le tout en quelques étapes simples: se concentrer sur l’objectif à atteindre, repositionner sa motivation et avoir une mentalité axée sur l’action plutôt que la réflexion. Il ne reste plus qu’à passer à l’action… lundi prochain!

 

 

Dossiers partenaires

Assurance-médicaments : pour ou contre la nationalisation?

Le gouvernement canadien veut nationaliser les régimes d’assurance-médicaments. Dans cette optique, ...

Par Normandin Beaudry

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Ce petit geste qui peut vous faire économiser 10 000$

EXPERT INVITÉ. Qui ne rêve pas de devenir un jour propriétaire de sa maison? De s’occuper de son jardin, d’être chez soi… Selon (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Y a-t-il un avenir pour la production d'aluminium au Québec?

ANALYSE GÉOPOLITIQUE. C’est la «tempête parfaite» pour déprimer les prix de l’aluminium : la demande mondiale diminue, tandis que (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Pixel 4 et Pixel 4 XL: Google à bout de souffle

BLOGUE. Malgré des fuites qui remontent au printemps dernier, on attendait beaucoup du dévoilement de cette quatrième itération du Pixel, le (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Le classement des 300 plus importantes PME du Québec en 2019

Cliquez ici pour découvrir notre méthodologie et d'autres statistiques intéressantes concernant le classement.   Pour inscrire votre entreprise dans (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Un rendement annuel composé de 10% est-il réaliste?

BLOGUE INVITÉ. À la suite de mon blogue de la semaine dernière («Cette vilaine tentation de spéculer qu’ont les investisseurs (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Comment surmonter les obstacles à votre bonheur au travail?

BLOGUE. Le bonheur au travail, nous en rêvons tous. À tout le moins, nous aimerions grandement nous en approcher, voire le tutoyer, n’est-ce pas ? Mais est-ce (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

Cannabis légal, un an plus tard!

BLOGUE INVITÉ. Le 17 octobre marquait le premier anniversaire de la légalisation du cannabis au Canada. Et ce fut une année remplie d’émotions. (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE

L'informatique quantique, une menace pour les cryptomonnaies?

BLOGUE INVITÉ. En terme simple, la suprématie quantique désigne une ère ou l’ordinateur quantique peut désormais résoudre des (...)

LES TEXTES QUI NOUS ONT MARQUÉS CETTE SEMAINE
[[=Message.ReadTag();]]